Vous avez besoin de faire l’identification de vos biens et de vos équipements ? Pour cela, il faut s’adresser à une société spécialisée dans l’identification industrielle. La question étant : « à quelle société faut-il s’adresser pour bénéficier des étiquettes de qualité ? ». Parmi les sociétés opérant dans ce secteur, les services de Sodistrel vous sont recommandés. Sodistrel est une société de référence avec à son actif 40 ans d’activité. Il se caractérise par la diversité de ses marchés en proposant ses produits à des professionnels en télécom & datacom, en industrie électronique et bien d’autres encore. 

Pourquoi faut-il faire un étiquetage ?

Une étiquette a pour rôle de renseigner les professionnels et les clients sur l’état du produit étiqueté. Les informations fournies sur les étiquettes peuvent avoir différents objectifs comme un but commercial ou une note d’attention sur le caractère dangereux du produit. Dans un but commercial par exemple, l’étiquetage permet d’apposer son logo afin de faire connaitre votre entreprise ou indiquer que le produit bénéficie d’une réduction. Mais dans la majorité des cas, un étiquetage sert avant tout à différencier un produit par rapport à d’autres, que ce soit de la même entreprise ou celle d’un concurrent. Une étiquette contient en général les mentions suivantes : identité de la société, code-barres, marquage CE, mode d’emploi et conditions d’utilisation. Le marquage CE est d’une grande importance, car il signifie que le produit étiqueté suit les normes de sécurité et des règles techniques de la communauté européenne. 

Pourquoi s’adresser à Sodistrel pour faire de l’étiquetage ?

Le choix d’une société spécialisé dans l’identification industrielle ne se fait pas au hasard, il doit être fondé sur des critères pertinents. De votre choix peut naitre ou non un partenariat prolifique aux deux parties. Rien ne vous empêche de choisir une autre société la prochaine fois que vous avez besoin de faire à nouveau de l’étiquetage général. Mais nouée une relation durable avec une société est avantageuse pour bénéficier des services personnalisés. En optant pour Sodistrel, vous faites le choix d’une société offrant une qualité de prestation et qui vous soutient à chaque étape de votre projet. La société peut vous fournir des étiquettes, mais peut également vous procurer du matériel d’impression. Vous avez la possibilité d’acheter un système d’impression complet, mais aussi de louer pour une durée inférieure ou supérieure à un mois. Des formations complètes sont aussi fournies pour maitriser les logiciels d’impression et les imprimantes transfert thermique.

Quels types d’étiquetage général et identification d’équipement Sodistrel propose-t-il ?

Sodistrel de toute une panoplie de produits pour faire de l’étiquetage général et identification d’équipement. Si vous souhaitez apposer votre marque sur vos produits, Sodistrel propose les étiquettes dôme 3D. Ces étiquettes sont fabriquées sur mesure et peuvent être utilisées sur tous les supports. Pour faire des contrôles périodiques dans le cadre d’une maintenance, vous pouvez utiliser sur vos machines et vos équipements des étiquettes telles que les étiquettes B-502 proposées par Sodistrel. Dans le cas où le produit à étiqueter est en métal, le marquage sur bande magnétique est une solution adaptée pour une utilisation temporaire. Une fois retiré, ce type d’étiquette ne laisse pas de place. Si vous souhaitez étiqueter vos équipements pour éviter les fraudes et sécuriser vos immobilisations, la société vous propose des solutions telles que les étiquettes VOID (B-7546), les étiquettes à damier (B-438) et les étiquettes en vinyle ultra destructible (B-7351).