Pictogrammes ISO7010

La norme ISO 7010 a été introduite en 2003 et mise à jour en 2011.

Parallèlement aux changements GHS/CLP visant à harmoniser la réglementation pour les symboles de danger, …. la norme ISO 7010 est susceptible d’être adoptée en Europe pour délivrer un message de sécurité normalisé et facilement compréhensible, quels que soient le pays et la langue utilisée.

Brady garantit la fourniture de produits conformes à la législation en vigueur en matière de sécurité et de conformité et propose des panneaux de signalisation conformes à la norme ISO 7010, adaptés à tout environnement industriel, intérieur ou extérieur. 

Quelles sont les spécificités de la norme ISO 7010 ?

Cette norme a pour but d'introduire une gamme mondialement reconnue de pictogrammes ainsi que différentes formes et couleurs de signalisation. Cette gamme, largement familière aux utilisateurs, présente cependant certaines nouveautés. Si aucune réglementation en matière de conformité n'est susceptible d'exiger la mise en œuvre immédiate de nouvelles mesures, il reste toujours plus économique de remplacer une signalisation de sécurité désuète par des symboles conformes aux nouvelles exigences, afin d'éviter des dépenses futures inutiles.

Quel est le champ d'application de la norme ISO 7010 ?

Cette norme régule la signalisation de sécurité sur le lieu de travail et sur les autres emplacements requérant la communication d'informations de sécurité aux personnes, qu'il s'agisse de sorties de secours ou de zones dangereuses.

Quelles sont les solutions proposées par Sodistrel ?

Nous nous engageons à garantir la mise à jour de chaque symbole intégré dans notre gamme lors de chaque changement. Nous sommes ainsi en mesure de garantir la fourniture d'une gamme de produits de signalisation toujours conformes aux dernières exigences réglementaires.

Pour de plus amples informations, contactez-nous.