Reach : 

En juin 2007, le règlement européen 1907/2006 concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques (REACH ou Registration, Evaluation, Authorisation and restriction of CHemicals) est entré en vigueur.

L’objectif de la législation est de protéger la santé humaine et l’environnement des risques découlant de l’utilisation des produits chimiques.

Il a fallu 7 ans de discussion avant que cette législation soit approuvée par le Parlement européen. Elle touchera la fabrication et l’importation de substances introduites sur le marché européen en tant que telles, sous forme de préparations, ou incorporées à des articles, et ce pour les 20 années à venir.

Deux des principales obligations dans le cadre du règlement REACH sont :

1- l’enregistrement de toute substance (sous toutes ses formes) introduite sur le marché de l’UE

2- la communication sur les « substances extrêmement préoccupantes » (SVHC) présentes dans les articles introduits sur le marché de l’UE.

LIENS UTILES

Vous trouverez des informations supplémentaires concernant la législation aux adresses suivantes :

http://ec.europa.eu/environment/chemicals/reach/reach_intro.htm

http://echa.europa.eu/

 

Rohs : WEEE / RoHS : 

La réglementation WEEE (Déchets d’équipements électriques et électroniques provenant des Equipements Electriques et Electroniques) est devenue effective en France le 13 août 2005, ce qui fait qu’en tant que distributeur d’équipements électroniques et électriques, Sodistrel est obligé de demander à ses fournisseurs d’être en conformité avec cette règlementation pour l’exigence de nos clients.

Nous profitons de l’opportunité qui nous est donnée ici afin d’expliquer ce que cela signifie pour nos clients ainsi que les procédures internes mises en œuvre pour entrer en conformité avec ce règlement.