Vous avez besoin d’une imprimante pour quelques semaines ou plusieurs mois ? Vous désirez tester un système d’impression avant sa commande ? Sodistrel vous prête ou vous loue un système d’impression.

Avec la mise en place de projets sur de courtes durées, l’achat ne se révèle pas être la solution la plus avantageuse. C’est la raison pour laquelle Sodistrel peut louer ses imprimantes, pour des périodes supérieures à un mois. En attendant votre livraison ou pour tester une imprimante, Sodistrel vous prête un système d’impression, pour une durée inférieure à un mois. Quel type de location pour vos systèmes d'impression ? Vous avez un projet en cours et pour cela vous avez besoin d’un système d’impression ?

En prenant en compte tous les paramètres régissant votre projet, la location peut s’avérer plus avantageuse par rapport à un achat. Plusieurs raisons peuvent vous amener à vous diriger vers la location d’imprimantes et si tel est le cas Sodistrel peut vous aider. La société vous propose de louer un système d’impression de qualité pour une durée déterminée.

Comment savoir si la location est la meilleure option ?

Le choix d’une location dépend surtout de votre besoin en impression. Autrement dit, est-ce pour un usage occasionnel ou sur une longue durée ? Si c’est pour un projet de courte durée, opter pour une location Sodistrel est l’alternative la plus appropriée. Sodistrel vous propose de louer ses produits pour la durée qui vous convient. Que ce soit un projet de moins d’un mois ou plus, la location Sodistrel facture ses services en s’adaptant à vos besoins. En outre, il faut aussi prendre en compte la place qu’occupe le système d’impression dans vos locaux. Si vous optez pour un achat alors que le matériel ne sert que rarement cela est nuisible à l’ergonomie. De plus, ce type de produit exige de l’entretien sans quoi il se détériore à chaque utilisation. Une location peut aussi avoir un but instructif. Si vous souhaiter acheter une imprimante de dernier cri, manipuler le même modèle est utile pour se familiariser, et c’est ce que peut offrir la location. Durant la location, l’imprimante de Sodistrel peut également vous servir en attendant la livraison de votre imprimante. 

Pourquoi louer chez Sodistrel plutôt que d’acheter ?

La location est avantageuse par rapport à l’achat au niveau des prix. Il faut savoir que l’investissement pour un achat d’une imprimante demande une trésorerie de base importante. Dans la plupart des cas, l’entreprise demande un crédit auprès des banques pour bénéficier des capitaux nécessaires. La location est donc une meilleure option pour un investissement à moindre cout notamment pour une PME. Pour ce qui est de l’entretien, selon la durée de la location, cela n’est peut-être pas utile, ce qui représente une économie. Mais dans le cas où vous avez besoin d’un entretien, vous pouvez toujours négocier avec Sodistrel pour avoir un contrat de maintenance qui rentre dans vos frais. La location permet également de réduire le travail de la comptabilité, car lorsque vous louez ce type matériel, vous ne vous préoccupez pas de l’avance de TVA. Chaque opération est faite à chaque règlement de la location et cela facilite le bilan comptable.

Quel genre de système d’impression propose Sodistrel ?

La société peut vous procurer des matériels d’impression de dernier cri, et cela à moindre cout par rapport à un achat. En effet, avec ses 40 ans d’expérience, la société est une référence dans le domaine de l’identification et de la traçabilité pour les industries. Quel que soit le modèle d’imprimante recherché, Sodistrel répond à vos exigences avec sa gamme d’imprimante portable, d’imprimante fixes, d’imprimante avec applicateur automatique et d’imprimante signalétique. Si vous avez besoin d’une imprimante de petite taille, vous avez le choix entre les imprimantes portables telles que le BMP21 Plus, le BMP41 ou encore le BMP51. Si votre projet exige l’utilisation d’un système d’impression complet, Sodistrel peut tout mettre à votre disposition à savoir une imprimante, les rubans encreurs et les étiquettes.  Pour de plus amples informations, contactez-nous.